Avr 2016 22

actu

C’est le printemps ! ÉcoWatt Bretagne marque une pause…

Posté dans Actualités, Restez au courant

La huitième saison d’ÉcoWatt Bretagne a vécu, selon Météo France, l’hiver le plus chaud en France depuis plus de 100 ans ! Avec un dépassement des normales saisonnières de près de 2,5°C, la région Bretagne n’a pas connu de vague de froid ni de véritables conditions hivernales. Brest par exemple, a connu une température moyenne mensuelle en décembre 2015 de 12,1°C, soit 4,7°C de plus que la moyenne habituelle ! C’est pourquoi aucune alerte n’a été déclenchée.

Cet hiver, nous avons continué à partager, avec vous, sur les enjeux du dispositif en lien avec l’actualité et à échanger, ensemble, sur les bons gestes énergies. Des collectivités signataires de la charte ont également partagé leurs expériences et leurs actions en matière de maîtrise de la consommation d’électricité tout comme certains  particuliers (de super ÉcoW’acteurs !).

A la fin de cette 8ème édition, le dispositif compte plus de 58 000 ÉcoW’acteurs. Merci à toute la communauté de suivre l’actualité d’EcoWatt notamment sur le web et les réseaux sociaux !

En attendant l’hiver prochain, n’oubliez pas de modérer votre consommation d’électricité en adoptant les ÉcoGestes de sobriété électrique.

 

Retour aux Actualités