Fév 2016 18

actu

Collectivités, entreprises, associations, devenez ÉcoW’acteurs !

Posté dans Actualités

La démarche ÉcoWatt Bretagne invite les ÉcoW’acteurs à modérer leur consommation d’électricité notamment pour éviter tout risque de coupure, le matin et le soir de 18h à 20h. Les particuliers peuvent s’inscrire au dispositif tout comme les professionnels. De nombreuses entités (collectivités, entreprises, associations) ont d’ores et déjà signé la charte d’engagement ÉcoWatt : voir le mur des EcoW’acteurs 

Pourquoi signer la charte ÉcoWatt Bretagne ?

Pour les professionnels, signer la charte permet de valoriser leur engagement développement durable, preuve d’une implication RSE réelle ! C’est un bon moyen pour impliquer leurs collaborateurs dans une démarche de développement qui concilie l’écologie, l’économique et le social.

Pour signer la charte d’engagement, chaque entité doit nommer un ambassadeur; un rôle clef pour promouvoir la démarche !

Pourquoi être ambassadeur ?

Etre ambassadeur, c’est devenir le relai privilégié d’ÉcoWatt Bretagne au sein de son entité et promouvoir le dispositif auprès de ses collègues : en parler, relayer les Éco’Gestes de sobriété électrique.

En résumé

  • Vous avez un rôle pédagogique pour expliquer la démarche ÉcoWatt.
  • Vous partagez les Éco’Gestes avec votre entourage professionnel.

Pour promouvoir la démarche, vous disposez de plusieurs outils sur l’espace communication du site EcoWatt Bretagne.

Envie d’inscrire votre collectivité, entreprise ou association ? Rendez-vous sur le formulaire dédié ! Ensuite, pour finaliser l’engagement de votre organisme, adhérez à la charte ÉcoWatt.

Pour aller plus loin, vous pouvez inscrire vos collaborateurs afin qu’ils soient informés des alertes ÉcoWatt en remplissant un fichier d’inscription collective.

Vidéo signataires

ambassadeur ecowatt bretagne

Retour aux Actualités