Fév 2015 27

actu

Du scotch de couleur pour une multiprise plus pratique !

Posté dans Actualités

Modérer sa consommation d’électricité n’est parfois pas si facile que cela à mettre en place. Pourtant, certains gestes peuvent être plus naturels que d’autres à réaliser, comme par exemple débrancher les appareils qui sont en veille. Mais parfois sur une multiprise, on se retrouve avec un certain nombre de fils électriques branchés, et il peut-être fastidieux de détecter au 1er coup d’œil quels sont ceux que l’on veut retirer. Pourtant, une solution toute simple existe ! Et il vous suffit de quelques minutes pour le faire !

Pour réaliser ce tuto, vous aurez besoin de « masking tape », des scotchs colorés que l’on retrouve dans tous les magasins spécialisés dans les loisirs créatifs.

  1. Déroulez les rouleaux et inscrivez dessus de quel appareil il s’agit.
  2. Ensuite, enroulez-les autour de votre fil puis coupez. Il ne vous reste plus qu’à faire des encoches au bout, à la manière de petits drapeaux sur votre fil.
  3. Et pour faire encore plus déco, mettez d’autres bouts de scocth sur le fil !

 eco'gestes multiprise

Voilà ! Il vous sera désormais beaucoup plus facile de débrancher vos appareils électriques qui ne nécessitent pas forcément d’être branchés constamment.

eco'gestes multiprise

 

Vous cherchez d’autres idées d’Éco’Gestes ? Rendez-vous sur notre page dédiée !

Retour aux Actualités