Mar 2016 15

actu

Des Éco’Gestes pour Tréveneuc

Posté dans Actualités

La Commune de Tréveneuc, située sur le littoral du Sud Goëlo, entre Saint-Quay-Portrieux et Plouha, a rejoint la démarche ÉcoWatt il y a 3 ans face à la nécessité de mettre en place une consommation d’énergie raisonnée.

Dans le cadre de cette démarche, la commune a réduit l’amplitude des éclairages publics et privilégie la construction de bâtiments publics à consommation d’énergie modérée.

Bien que ces dernières saisons se soient passées sans alerte, Tréveneuc considère que la démarche ÉcoWatt a toujours sa place, notamment avec la mise en place d’Éco’Gestes à appliquer au quotidien. L’objectif de la ville est de faire « adopter un comportement plus responsable en matière de consommation d’énergie ». Un conseiller en énergie partagée de l’Agence Locale de l’Energie rédige des articles dans ce sens. Le bulletin municipal trimestriel les reprend afin de diffuser l’information auprès de la population locale.

Comme l’indique Gwen Moity, secrétaire générale, « progressivement, les bons gestes deviennent des habitudes : avec une extinction des lumières plus rigoureuse au sein même de l’administration, mais également à une échelle plus importante avec un éclairage public plus restreint sur la commune ».

Collectivités, vous aussi, rejoignez la démarche !

Retour aux Actualités