Vous aussi, devenez ambassadeur de la démarche ÉcoWatt Bretagne !

Plus qu’une démarche, c’est un projet qui nous concerne tous.

Pour que votre entité (entreprise, association, collectivité) s’inscrive dans la démarche ÉcoWatt, il suffit de signer la charte d’engagement et de nommer un ambassadeur, une personne chargée de représenter cette démarche éco-citoyenne au sein de sa structure.

Alors, pourquoi pas vous !

Pourquoi devenir ambassadeur ÉcoWatt ?

Devenir ambassadeur EcoWatt Bretagne

Lancée en 2008, la démarche ÉcoWatt Bretagne a pour but de sensibiliser les Bretons à leur consommation d’électricité afin de contribuer à la sécurité d’alimentation électrique, en hiver, le matin et entre 18h et 20h.

En devenant ambassadeur ÉcoWatt, vous devenez le relai de cette démarche éco-citoyenne au sein de votre entité.

Vos missions :

  • Vous avez un rôle pédagogique pour expliquer ce qu’est la démarche ÉcoWatt.
  • Vous partagez les Éco’Gestes avec votre entourage professionnel.
  • En période d’alerte, vous prévenez vos collaborateurs et vous les invitez à être encore plus vigilants que d’habitude sur leur consommation d’électricité, en procédant aux Éco’Gestes.

Vous bénéficiez d’outils mis à votre disposition pour promouvoir la démarche, rendez-vous dans l’espace Communication pour les découvrir.

Une fois votre inscription transmise, envoyez-nous le logo de votre entité afin que celui-ci apparaisse sur le mur des ÉcoW’acteurs !

Et si vous souhaitez partager avec nous les actions mises en place dans votre structure dans le cadre de la démarche ÉcoWatt, n’hésitez pas à nous les envoyer grâce au formulaire de témoignage ou en nous envoyant un mail à contact@ecowatt-bretagne.fr.

Découvrez l’engagement de certains signataires de la démarche EcoWatt en vidéo en cliquant sur la photo ci-dessous !

ambassadeur ecowatt bretagne

Comment devenir ambassadeur ÉcoWatt ?

Rien de plus simple ! Il vous suffit d’inscrire votre entité grâce au formulaire d’inscription !

Ensuite, remplissez la charte d’engagement collectivités et institutions ou la charte d’engagement entreprises et associations et envoyez-la nous.

Le saviez-vous ?

Si vous souhaitez inscrire plusieurs de vos collaborateurs aux alertes, utilisez le formulaire pour une inscription collective pour les collectivités et institutions ou pour les entreprises et associations.