Mar 2015 27

actu

Faites passer le message ÉcoWatt Bretagne grâce au parrainage !

Posté dans Actualités

La démarche Éco-citoyenne ÉcoWatt Bretagne fonctionne grâce au volontariat des habitants de la région, c’est grâce à eux, à vous et les bons gestes énergie que vous mettez en place que l’on peut éviter les risques de coupures d’électricité.

L’hiver, la consommation d’électricité augmente lors des pics de consommation, le matin et le soir de 18h à 20h. Pour éviter les risques élevés de coupure à ce moment-là, surtout si le réseau ou les sites de production subissent des incidents, le réseau de transport d’électricité déclenche le dispositif ÉcoWatt grâce aux alertes.

Ainsi les journées à risque, ÉcoWatt Bretagne peut déclencher des alertes orange ou rouge pour inviter les particuliers, les entreprises et les collectivités à modérer leur consommation d’électricité.

Votre action peut nous permettre une mobilisation plus forte !

Vous souhaitez contribuer à passer les pics de consommation lors de ses périodes sensibles ? N’hésitez pas à sensibiliser votre entourage ! Vous pouvez vous aussi faire découvrir le dispositif à vos proches, il vous suffit d’entrer leur adresse mail dans le formulaire de parrainage : http://www.ecowatt-bretagne.fr/ecowacteurs/devenez-ecowacteur/parrainage/ et cliquez sur valider !

Ils pourront ensuite s’inscrire et devenir EcoW’acteur à leur tour en laissant leurs coordonnées, et choisir s’ils souhaitent recevoir les alertes par mail et/ou sms.

Pour les entreprises, les associations et les collectivités, il existe une charte d’engagement ainsi qu’un système d’inscription collective des collaborateurs aux alertes.

Retour aux Actualités